Actualités du cabinet

Reconfinement : Chaque entreprise doit appliquer le nouveau protocole national « prévention COVID19 » du 29 octobre 2020.

2 novembre 2020

Le nouveau protocole actualisé du 29 octobre 2020 doit être décliné au sein des entreprises situées en France.

Quelles nouveautés ?

  • L’adaptation du télétravail suivant l’organisation de l’entreprise (obligation 100 % / Obligation partielle / impossibilité).

NB : signalons que ce protocole n’a pas une valeur contraignante mais que son non-respect peut avoir des conséquences dommageables pour l’entreprise (exécution du contrat de travail / obligation de sécurité …).

  • La mise en place d’une jauge dans les locaux de travail.
  • L’information des salariés s’agissant de l’application « Tous ANTICOVID »
  • L’implication de l’entreprise dans les tests de dépistage : Information du personnel, organisation d’une campagne de dépistage en cas de détection d’un cluster… de nouvelles missions pour l’entreprise !

La mise à jour du DUER de chaque entreprise est donc indispensable.

Retrouvez, ci-après, le nouveau protocole sanitaire.

BESOIN D'AIDE ?

Nous sommes là pour vous aider !

Contactez un membre du cabinet

Dernières actualités

Suite et fin de la série « congés payés et régularisations à effectuer » suite à la nouvelle loi du 22 avril 2024, qui a modifié le droit français pour mise en conformité avec les règles de l’Union européenne

7 mai 2024

Dernier épisode de la saga des congés payés, avec les régularisations à effectuer, vis à vis des salariés, suite à […]

Lire la suite

La saga des arrêts maladie versus congés payés est de retour avec la publication de la loi du 22 avril 2024. On vous dit tout sur les 2 nouvelles obligations qui pèsent sur les entreprises à compter de ce jour et qui sont à intégrer d’urgence sur les logiciels paye et les pratiques RH.

3 mai 2024

Les logiciels de paye sont à modifier dès aujourd’hui avec la publication de la loi du 22 avril 2024 qui […]

Lire la suite

L’inaptitude au travail peut-elle être constatée pendant un arrêt maladie ? Oui, répond désormais la chambre sociale de la Cour de cassation dans un arrêt du 24 mai 2023 !

30 juin 2023

La haute juridiction vient de rendre un arrêt qui va désormais solutionner un certain nombre de situations pratiques inextricables, auxquelles […]

Lire la suite