Actualités du cabinet

Covid 19 : un stock de 10 semaines de masques à constituer par salarié !

10 août 2020

Retrouver la recommandation du gouvernement du 23 juillet 2020 à destination de l’ensemble des entreprises exerçant sur le territoire national.

Alors que se profile une éventuelle reprise de l’épidémie du COVID 19, le gouvernement a entendu sensibiliser les entreprises sur le rôle essentiel du masque qui limite la circulation du virus.

Dans ce contexte, il a pris une recommandation sollicitant les entreprises pour la constitution d’un stock indicatif de 10 semaines afin de pouvoir faire face à une éventuelle résurgence de l’épidémie.

Dans cette note, le gouvernement recommande d’évaluer le stock en tenant compte du respect de la distanciation physique entre deux personnes, ce qui pourrait amener l’entreprise à réévaluer le stock indicatif de 10 semaines.

Le gouvernement indique qu’il est souhaitable que ce stock soit constitué « dès que possible » mentionnant que les masques pouvant être mis en stock sont soit des masques textiles lavables, soit des masques de type chirurgical (à l’exception des entreprises soumises au port des masques FFP2 ou FFP3).

Retrouver ici la recommandation du gouvernement !

BESOIN D'AIDE ?

Nous sommes là pour vous aider !

Contactez un membre du cabinet

Dernières actualités

Un WELCOME BONUS peut il être remboursé en cas de départ de son salarié bénéficiaire ?

1 juin 2023

C’est à cette intéressante question qu’a répondue la Cour de cassation dans son récent arrêt du 11 mai 2023 n°23-25.136 […]

Lire la suite

Un licenciement peut-il être fondé uniquement sur des témoignages anonymisés ?

9 mai 2023

C’est à cette intéressante question qu’a répondue la chambre sociale de la Cour de cassation dans son arrêt du 19 […]

Lire la suite

Un management brutal, une nécessaire faute grave ? Oui, répond la chambre sociale de la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 n°21-11.535

24 mars 2023

C’est un arrêt intéressant qui a été rendu le 8 février par les magistrats de la Cour de cassation, à […]

Lire la suite