Actualités du cabinet

14 MARS 2022 : Fin du port du masque, l’entreprise peut-elle continuer à l’imposer ?

14 mars 2022

Le protocole sanitaire national en entreprise cesse de produire ses effets à compter de ce lundi 14 mars 2022.

Il va être remplacé par un « guide repère des mesures de prévention des risques de contamination au COVID 19 hors situation épidémique ».

Le document annoncé est très allégé (il comporte en l’état 2 pages).

D’après le ministre du travail, ce guide «est là pour rappeler le droit existant et renvoyer vers des sources utiles pour les entreprises, il n’a pas de valeur juridique comme le protocole ».

En l’état du projet de guide, il est rappelé que l’entreprise reste tenue à une obligation de sécurité en matière de santé vis-à-vis de ses salariés.

Cette obligation légale peut conduire  l’entreprise à adopter en son sein des règles, en matière de santé, particulières pour protéger sa collectivité de travail.

Le maintien du port du masque pour une certaine durée en entreprise pourrait donc donner lieu à une note additive au règlement intérieur (supposant que l’ensemble des formalités liées au règlement intérieur soit accompli pour son opposabilité à l’ensemble des salariés).

La publication du guide repère est attendue ce lundi 14 mars 2022.

BESOIN D'AIDE ?

Nous sommes là pour vous aider !

Contactez un membre du cabinet

Dernières actualités

ALCOOL OU PAS ALCOOL AU POT DE FIN D’ANNEE 2025 ? la prudence vous impose de dire non

5 novembre 2025

La fin d’année arrive avec ses nombreuses fêtes, et ses moments de convivialité professionnelle que l’entreprise a très souvent à […]

Lire la suite

Congés payés et acquisition pendant un arrêt de travail pour accident du travail ou une maladie professionnelle

10 juin 2025

🚨Un arrêt important vient d’être rendu par la chambre sociale de la Cour de cassation s’agissant de l’acquisition de congés […]

Lire la suite

ACHETER UN ARRET MALADIE SUR INTERNET : OUI, C’EST POSSIBLE !!!

14 novembre 2024

La presse s’est récemment emparée de ce sujet : n’importe quel salarié peut aujourd’hui acheter sur Internet un arrêt maladie, avec […]

Lire la suite