Actualités du cabinet

Reconfinement : Chaque entreprise doit appliquer le nouveau protocole national « prévention COVID19 » du 29 octobre 2020.

2 novembre 2020

Le nouveau protocole actualisé du 29 octobre 2020 doit être décliné au sein des entreprises situées en France.

Quelles nouveautés ?

  • L’adaptation du télétravail suivant l’organisation de l’entreprise (obligation 100 % / Obligation partielle / impossibilité).

NB : signalons que ce protocole n’a pas une valeur contraignante mais que son non-respect peut avoir des conséquences dommageables pour l’entreprise (exécution du contrat de travail / obligation de sécurité …).

  • La mise en place d’une jauge dans les locaux de travail.
  • L’information des salariés s’agissant de l’application « Tous ANTICOVID »
  • L’implication de l’entreprise dans les tests de dépistage : Information du personnel, organisation d’une campagne de dépistage en cas de détection d’un cluster… de nouvelles missions pour l’entreprise !

La mise à jour du DUER de chaque entreprise est donc indispensable.

Retrouvez, ci-après, le nouveau protocole sanitaire.

BESOIN D'AIDE ?

Nous sommes là pour vous aider !

Contactez un membre du cabinet

Dernières actualités

La saga des arrêts maladie versus congés payés est de retour avec la publication de la loi du 22 avril 2024. On vous dit tout sur les 2 nouvelles obligations qui pèsent sur les entreprises à compter de ce jour et qui sont à intégrer d’urgence sur les logiciels paye et les pratiques RH.

3 mai 2024

Les logiciels de paye sont à modifier dès aujourd’hui avec la publication de la loi du 22 avril 2024 qui […]

Lire la suite

L’inaptitude au travail peut-elle être constatée pendant un arrêt maladie ? Oui, répond désormais la chambre sociale de la Cour de cassation dans un arrêt du 24 mai 2023 !

30 juin 2023

La haute juridiction vient de rendre un arrêt qui va désormais solutionner un certain nombre de situations pratiques inextricables, auxquelles […]

Lire la suite

Un WELCOME BONUS peut il être remboursé en cas de départ de son salarié bénéficiaire ?

1 juin 2023

C’est à cette intéressante question qu’a répondue la Cour de cassation dans son récent arrêt du 11 mai 2023 n°23-25.136 […]

Lire la suite