Actualités du cabinet

Activité partielle au 1er juillet 2020 !

2 juillet 2020

Maintien du dispositif actuel jusqu’au 30 septembre 2020 et création de l’APLD : l’activité partielle de longue durée.

Les entreprises toujours touchées par les conséquences de la crise sanitaire attendaient ces annonces avec impatience : quid du niveau d’indemnisation dont elles pourraient bénéficier au titre de l’activité partielle ce mois de juillet 2020 ?

Deux possibilités leur sont offertes :

  • Continuer à bénéficier du dispositif actuel de l’activité réduite jusqu’au 30 septembre 2020 avec un coût de 15 % restant à la charge de l’entreprise (coût existant depuis le 1er juin 2020)
  • Opter pour l’APLD, un régime permettant de continuer à bénéficier de l’actuel dispositif et de son niveau d’indemnisation pour une période pouvant aller jusqu’à deux années (le coût de l’activité partielle classique devant passer à 40 % à la charge de l’entreprise dès octobre 2020).

Ce nouveau régime est accordé sous conditions : garanties sur l’emploi, signature d’un accord majoritaire…

Des précisions sont attendues du ministère du travail.

BESOIN D'AIDE ?

Nous sommes là pour vous aider !

Contactez un membre du cabinet

Dernières actualités

La saga des arrêts maladie versus congés payés est de retour avec la publication de la loi du 22 avril 2024. On vous dit tout sur les 2 nouvelles obligations qui pèsent sur les entreprises à compter de ce jour et qui sont à intégrer d’urgence sur les logiciels paye et les pratiques RH.

3 mai 2024

Les logiciels de paye sont à modifier dès aujourd’hui avec la publication de la loi du 22 avril 2024 qui […]

Lire la suite

L’inaptitude au travail peut-elle être constatée pendant un arrêt maladie ? Oui, répond désormais la chambre sociale de la Cour de cassation dans un arrêt du 24 mai 2023 !

30 juin 2023

La haute juridiction vient de rendre un arrêt qui va désormais solutionner un certain nombre de situations pratiques inextricables, auxquelles […]

Lire la suite

Un WELCOME BONUS peut il être remboursé en cas de départ de son salarié bénéficiaire ?

1 juin 2023

C’est à cette intéressante question qu’a répondue la Cour de cassation dans son récent arrêt du 11 mai 2023 n°23-25.136 […]

Lire la suite