Reconfinement : Chaque entreprise doit appliquer le nouveau protocole national « prévention COVID19 » du 29 octobre 2020.
2 novembre 2020
Le nouveau protocole actualisé du 29 octobre 2020 doit être décliné au sein des entreprises situées en France.
Quelles nouveautés ?
- L’adaptation du télétravail suivant l’organisation de l’entreprise (obligation 100 % / Obligation partielle / impossibilité).
NB : signalons que ce protocole n’a pas une valeur contraignante mais que son non-respect peut avoir des conséquences dommageables pour l’entreprise (exécution du contrat de travail / obligation de sécurité …).
- La mise en place d’une jauge dans les locaux de travail.
- L’information des salariés s’agissant de l’application « Tous ANTICOVID »
- L’implication de l’entreprise dans les tests de dépistage : Information du personnel, organisation d’une campagne de dépistage en cas de détection d’un cluster… de nouvelles missions pour l’entreprise !
La mise à jour du DUER de chaque entreprise est donc indispensable.